Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique (LP ECMN)
La Licence E-Commerce et Marketing ( LP ECMN – Code RNCP 30060 ) se veut répondre aux besoins du marché.
La crise sanitaire de la Covid 19 nous a pris à revers pour mieux nous dépasser.
Les relations numériques ont pris beaucoup de place, « Click and Collect », « Vente en ligne », « Call and Collect » les outils numériques sont devenus indispensables dans notre quotidien et ont permis de maintenir à flot bon nombre de nos entreprises.
La relation client se numérise de plus en plus et les entreprises ont vu les avantages que ces pratiques ont développés : gain de temps, traçabilité, meilleure visibilité du catalogue, service accessible 24/24….
Mêlant à la fois, Commerce, Marketing, Stratégie d’entreprise, Gestion, management et Anglais professionnel, cette licence Blended Learning vous permet d’allier les points forts du présentiel et du digital.
Cette Licence est proposée en une année, en alternance , elle est rémunérée, professionnalisante et diplômante.
Semestre 5
Unités d’enseignement (UE) | Matières |
UE 0 : Harmonisation des niveaux |
|
UE 1 : Environnement de l’entreprise |
|
UE 2 : Management des organisations |
|
UE 3 : E-commerce et marketing |
|
UE 4 : Technologies du E-commerce |
|
UE 5 : Projets tuteurés |
|
UE 6 : Mémoire professionnel |
|
Semestre 6
Unités d’enseignement (UE) | Matières |
UE 2 : Management des organisations |
|
UE 3 : E-commerce et marketing |
|
UE 5 : Projets tuteurés |
|
UE 6 : Mémoire professionnel |
|
Conditions d’admission
- Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
- Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels
Pré-requis
Niveau requis : Bac + 2 ou plus
- L2 Informatique
- DUT MMI, GEA, GACO
- BTS Assistants de gestion PME-PMI, Commerce International, Management des Unités Commerciales, Négociation et Digitalisation de la Relation Client…
L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.
La Licence Professionnelle E-commerce est destinée à une insertion rapide sur le marché du travail.
Elle permet également aux jeunes diplômés de créer leur propre start up dans l’univers du digital en général.
Débouchés professionnels :
- Webmaster
- Community manager
- Télévendeur
- Créateur de start-up digitale
- Assistant webmarketing
- Assistant chef de projet e-commerce
- Assistant chef de produit web
- Responsable e-catalogue
- Responsable social media
- Trafic manager