BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC – Code RNCP 38368) forme des commerciaux et futurs managers. L’apprenti en BTS NDRC gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Unités d’enseignement (UE)  Matières
Enseignements généralistes
  • Culture Générale et Expression
  • Expression et culture en langues vivantes étrangères : anglais, espagnol
  • Culture économique, juridique et managériale
Enseignements techniques ou professionnels
  • Relation client et Négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Conditions d’admission

  • Avoir moins de 30 ans à la signature d’un contrat d’apprentissage
  • Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels

Prérequis

  • Être titulaire du baccalauréat ou autre diplôme de niveau 4

Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux diplômés d’intégrer la vie active. Souvent, les titulaires se destinent à des métiers commerciaux. Le CIFAB ASFO offre également la possibilité de continuer vos études en licence professionnelle.

Débouchés professionnels :

  • Animateur plateau
  • Animateur de réseau
  • Chargé d’affaires
  • Chef de secteur
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Animateur commercial
  • Business développeur
  • Rédacteur web e-commerce

Taux de réussite

Taux d’Insertion

Taux d’Insertion dans le Métier ou Secteur d’Activité

Taux de Poursuite d’Etude

Offre à pourvoir pour cette formation