BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC – Code RNCP 38368) forme des commerciaux et futurs managers. L’apprenti en BTS NDRC gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Unités d’enseignement (UE) | Matières |
Enseignements généralistes |
|
Enseignements techniques ou professionnels |
|
Conditions d’admission
- Avoir moins de 30 ans à la signature d’un contrat d’apprentissage
- Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels
Prérequis
- Être titulaire du baccalauréat ou autre diplôme de niveau 4
Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux diplômés d’intégrer la vie active. Souvent, les titulaires se destinent à des métiers commerciaux. Le CIFAB ASFO offre également la possibilité de continuer vos études en licence professionnelle.
Débouchés professionnels :
- Animateur plateau
- Animateur de réseau
- Chargé d’affaires
- Chef de secteur
- Responsable d’équipe
- Responsable e-commerce
- Animateur commercial
- Business développeur
- Rédacteur web e-commerce